«Les Roches en couleurs» est une action culturelle mise en place par des artistes du Collectif ASSPUR et qui tend à proposer des œuvres visibles par tous, pour tous, dans un espace public et de façon gratuite.

 

L'association souhaite y créer «une forme de musée à ciel ouvert, un «spot» créatif où artistes en herbe et confirmés pourront librement exposer leurs œuvres aux regards de tous» Les œuvres pourront être éphémères ou pérennes, aucun mode d'expression n'est exclu (affiches, mosaïques, peinture, graff', pochoir, stickers...).

 

Cette action associe les habitants et/ou usagers du site à la création et au développement du lieu et s'inscrit dans une logique de projet participatif »



«Les Roches en couleurs» est une action qui a été mise en place en 2016, suite à un appel d'offre lancé par le ministère de la Culture et de la Communication et remporté par le Collectif ASSPUR. C'est en accord et avec le soutien de la mairie de Villefontaine que la première édition a pu être réalisé sur le quartier des Roches avec 4 artistes issus du mouvement "Graffiti / Street-Art". Une seconde édition est prévue le 16 septembre 2017 sur le même lieu avec 5 nouveaux artistes.

 

La première édition des "Roches en couleurs" a participé au programme «Paysage>Paysages»programme présenté sur l'ensemble du département de l'Isère, d'après une proposition artistique du «Laboratoire». En 2018, une exposition des photographies prises lors des deux éditions des "Roches en couleurs" sera présentée en début d'année et participera sur la deuxième saison de ce programme.


NOS PARTENAIRES POUR LES EDITIONS 1 & 2


Un grand MERCI également pour leur soutien à:

Mme Cathy Simon (conseillère départemental de l'Isère)

et à Mme Joëlle Huillier (ancienne députée de l'Isère)


Nous suivre sur les réseaux sociaux:

Facebook/CollectifASSPUR

Instagram.com/lesrochesencouleurs

Instagram.com/collectif_asspur